MOSQUEE NICE-EST : SIGNATURE DU BAIL ENTRE LA VILLE DE NICE ET L’ASSOCIATION AMEN.
Communiqué de l’UMAM :
Au début du mois d’octobre, l’association AMEN* a signé un bail avec la mairie pour la location d’un local de 320 m².
La future mosquée, appelée « Al-Fath », (signifiant « l’Ouverture »), sera située aux pieds des HLM de Roquebillière (Nice-Est). Elle remplacera l’ancien centre commercial désaffecté.
Des travaux d’aménagement vont être immédiatement entrepris pour permettre à la mosquée d’ouvrir ses portes à la fin 2013. Le lieu de culte comprendra des salles de prière destinées aux hommes et aux femmes, ainsi que des espaces d’ablution et des salles de cours de soutien scolaire. Un Centre Communal d’Action Social ouvrira également ses portes prochainement à proximité du local.
Les musulmans de Nice pourront facilement s’y rendre grâce aux services du réseau Lignes d’Azur. En effet, la mosquée est desservie par le tramway (arrêt « Pont Michel ») et plusieurs lignes de bus, dont le terminus du bus n°4.
Les responsables de l’association remercient une nouvelle fois la ville de Nice et la commission de suivi pour leur confiance. Une inauguration du lieu de culte aura lieu en présence de la communauté musulmane et de tous les partenaires associés au projet à la fin de l’année.
L’association AMEN est membre de l’Union des Musulmans des Alpes-Maritimes (U.M.A.M.).
Nice, le 17 octobre 2013.