COMMUNIQUE SUR GAZA
L'Union des Musulmans des Alpes Maritimes réaffirme aujourd'hui son soutien au peuple de Gaza et de Palestine. Un peuple martyr aujourd'hui doublement victime, des assauts de son bourreau mais aussi de l'immobilisme international.
Victime d'une opération militaire qui tourne à l'assassinat de masse de civils, on dénombre à ce jour 341 morts, 2390 blessés et plus de 40000 déplacés. Assiégés depuis des années, entassés dans 362 km2, les gazaouis sont acculés dans une prison à ciel ouvert en passe de devenir leur cimetière!
Par les airs, la mer et maintenant la terre, une armée, dite "la plus morale du monde", pilonne Gaza sans relâche et abat délibérément un déluge de feu d'armes lourdes et de haute technologie meurtrière sur des civils innocents sur des accusations infondées et arbitraires. Elle n'hésite pas à faucher sciemment des enfants au vu et au su du monde entier. C'est pour ça qu'elle doit faire face à des défections significatives dans ses rangs prouvant que la loyauté s'arrête où sont foulées aux pieds nos valeurs universelles fondamentales.
Israël tue, impunément, et tue la paix, préférant nourrir la spirale de la violence, misant sur une lâche démonstration de force.
Le peuple de Gaza est par ailleurs victime d'un abandon par la communauté internationale dont l'indignation à géométrie variable rivalise avec sa léthargie.
Nous interpellons nos représentants et les exhortons à un sursaut de conscience et d'humanité afin qu'ils s'activent à stopper le bain de sang à Gaza en faisant triompher la vérité et la justice sur tous les intérêts particuliers.
En ces dix derniers jours du mois sacré de Ramadan, nous enjoignons les fidèles à multiplier les invocations en faveur de leurs frères et sœurs de Gaza et à concrétiser leur soutien par la participation aux efforts humanitaires afin d'alléger leurs souffrances.
Le 20 Juillet 2014
L’Union des Musulmans des Alpes Maritimes