SILENCE ON TUE !!!
Devant la gravité de la situation, l’Union des Musulmans des Alpes Maritimes et les imams dénoncent à nouveau le massacre de Gaza ainsi que particulièrement les initiatives de certains de nos représentants politiques à le couvrir.
Pas un jour sans ses victimes, plus de 800 morts, 3700 blessés et plus de 100000 déplacés en 15 jours! Paysages de désolation, familles décimées, corps déchiquetés, armes interdites et ruines fumantes, voici le décor d’un spectacle affligeant. Silence, on tue!
Noyée dans les torrents de sang qui se déversent chaque jour en Syrie, en Irak ou encore en Centrafrique, l'hécatombe de Gaza passerait presque inaperçue si elle n'était pas le fait de la "seule démocratie au Proche-Orient" dotée de l'armée "la plus morale du monde". Silence, nous nous serions tus!
Tsahal accuse des défections dans ses rangs mais elle réussit à trouver parmi nos représentants politiques des supplétifs zélés. La seule « bordure protectrice », elle est déployée sur leurs yeux et leurs cœurs. Récitant leur leçon comme un premier de la classe, ils en manquent justement quand, on ne sait pour quel bon point, ils usurpent la voix de tous les français pour se faire le simple écho d’une propagande militaire éhontée recrachée à la virgule près. Silence, on tue!
Aucun recul, ils dégainent les mêmes rengaines, arborant fièrement leur parti pris, jetant l'anathème aux contradicteurs, insultant l'intelligence, de mauvaise foi manifeste, ils ne mériteraient que le mépris s'ils ne jouaient pas les pompiers pyromanes. Ils dressent le lit des radicaux en misant sur un pourrissement de la mobilisation. A ce jeu avec le feu, c'est la France qu’on divise et la haine qu’on attise. D'aucuns s'offusquent qu'on y trouve à redire. Silence, nous nous sommes tus!
Souffrez que contrairement à votre servilité notre patience ait des limites! Ni coup de foudre ni attachement éternel, nous sommes libres et épris de vérité et de justice. Nous ne troquons pas nos valeurs et nos principes pour un dîner. Terre des droits de l'homme et des lumières, la France est le tristement seul pays au monde à entraver la liberté de penser, de s'exprimer et de manifester. A contre-courant du flot médiatique orientant à son gré l'humeur du jour, des voix s'élèvent par centaines de milliers du Chili au Japon en passant par la Suède et même Israël pour mettre à jour l'intolérable. Alors pourquoi pas nous? Silence rompu!
Il est encore temps de lever le voile sur vos consciences et de faire preuve d'un peu plus d'objectivité pour s'activer à stopper le bain de sang à Gaza. Il est encore temps de cesser de jeter l'opprobre sur vos concitoyens pour être digne de l'héritage de la nation que vous représentez pour défendre la veuve et l'orphelin et combattre l'injustice où qu’elle soit.
A défaut, si vos paroles sont d'argent sachez que le silence est d'or.
A Nice, Le 24 Juillet 2014
L’Union des Musulmans des Alpes Maritimes