Union des musulmans des Alpes Maritimes

ACTUALITÉS

ARTICLE NICE MATIN LE DIMANCHE 15 NOVEMBRE 2015 : DON DU SANG

Le monde religieux en communion.
 
Les musulmans donnent leur sang "pour que triomphe la vie"
 
Unanimes dans la condamnation des attentats et unis dans "un geste de solidarité et d’humanité pour répondre à la barbarie".
 
Les dignitaires religieux musulmans des Alpes-Maritimes ont donné leur sang, hier à Nice, "en soutien aux blessés et à leurs familles". "Certains ont choisi de verser le sang d’innocents, nous choisissons de donner notre sang pour les blessés, pour que triomphe la vie", a déclaré Otmane Aissaouï, responsable de l’Union des musulmans des Alpes-Maritimes (UMAM).
 
Pour la Fédération azuréenne des mosquées indépendantes (FAMI), Mohamed Djadi a appelé "l’ensemble de la communauté musulmane à cet élan de solidarité". "Après ce drame, les termes qui s’imposent sont solidarité et don de soi, a insisté le vice-président du conseil régional du culte musulman (CRCM), être au service des autres, c’est la façon la plus intelligente de faire face à cette usurpation de nos valeurs fondamentales."
 
Des valeurs fondamentales qui sont "celles de tous les citoyens français" avaient rappelé les responsables musulmans, dans la matinée, lors d’une prière "pour la France, pour les victimes et les familles des victimes de ce drame barbare" à la mosquée "Assalam" ("La Paix", NDLR) dans le quartier des Moulins à Nice.
 
"Cette abomination n’a rien à voir avec l’islam", a prêché l’imam Mohamed Elfazazi, citant un verset du Coran : "Tuer une âme innocente, c’est tuer l’humanité tout entière".
 
"Tout cela n’a rien à voir avec notre religion et l’ensemble de la communauté le condamne comme un seul homme", a ajouté Boubekeur Bekri.
 
"Face à ces actes abominables et lâches, face à la terreur, nous devons plus que jamais être unis",a exhorté Otmane Aïssaoui.
 
A Nice, Le 15 novembre 2015
 
Union des Musulmans des Alpes Maritimes
 

« Retour aux actualités

Article Nice Matin du 15 novembre 2015