Union des musulmans des Alpes Maritimes

ACTUALITÉS

BURKINI A CANNES !!!

L'UMAM exprime son grand étonnement suite à l'arrêté pris par le Maire de Cannes, en interdisant les femmes portant le burkini de se baigner dans les plages de la commune.
 
Nous pensons que cet arrêté porte atteinte aux libertés fondamentales qui sont garanties par la constitution de notre République.
 
Nous avons appris l'existence de cet arrêté par le journal de Nice Matin, sans discussion au préalable ni argumentation de part et d'autre afin de savoir et mesurer les risques ou les dangers éventuels causés par les vêtements de telle ou telle nageuse.
 
Procéder ainsi, par des arrêtés dans un climat morose est propice à des formes de haine, de racisme, d'islamophobie et d'antisémitisme. Cela ne peut qu'attiser encore plus les craintes et la stigmatisation contre l'autre.
 
L'UMAM appelle avec force à un partage de valeurs qui fait l'union sacrée de la Nation pour barrer la route à tous ceux et celles qui nagent dans des eaux troubles.
 
L'UMAM reste disponible et ouverte à toutes discussions permettant de dissiper tous les malentendus afin de trouver les solutions à tous les problèmes entre hommes intelligents et responsables.
 
Cela est fait dans le but de stopper la surenchère et le durcissement contre telle ou telle communauté au détriment de la foi de chacun tout en respectant la laïcité et les lois de la République.
 
A Nice, Le 12 août 2016
 
Union des Musulmans des Alpes Maritimes
 

« Retour aux actualités

Burkini à Cannes