Union des musulmans des Alpes Maritimes

ACTUALITÉS

POUR UN AVENIR DE PAIX

Un article diffamant et islamophobe daté d'octobre 2019 et circulant à Nice, met en cause l'Union des Musulmans des Alpes-Maritimes et en particulier l'un de ses représentants, Monsieur Otmane Aïssaoui.
 
Les musulmans ont bon dos ! Il s'agit, sur fond de préparation des élections municipales, d'une énième attaque du RN (ancien FN) et de son représentant local Philippe Vardon, condamné pour incitation à la haine raciale, fondateur du bloc identitaire raciste et xénophobe.
 
L'UMAM, une association française de plus de quarante années d'existence, ses représentants ainsi que les lieux de prière qu'elle gère, ont toujours porté un discours pour le bien de leurs concitoyens niçois.
 
L'UMAM travaille avec les autorités et les élus, pour le bien de tous les niçois et niçoises dans le cadre de la loi Républicaine.
 
De surcroît, l'UMAM a toujours combattu et dénoncé le radicalisme et la haine. Cette même haine qui conduit à l'installation d'un climat détestable dans notre pays, où l'on s'en prend à des lieux de culte et où l'on essaye de tuer des fidèles et des imams fréquentant ces mêmes lieux.
 
Si les auteurs de cet article ont pour seul programme politique de tenir des discours qui suscitent la haine, montent les français les uns contre les autres et menacent la paix et le vivre-ensemble, alors nous leur suggérons de se pencher sur les vraies attentes des français et d'apporter des solutions qui répondent de manière pertinente aux crises économiques et sociales de notre époque.
 
Ces attaques et leurs éventuelles conséquences sont tellement graves, que l'UMAM a le devoir de prévenir les autorités compétentes et se réserve le droit de saisir la justice.
 
A Nice, le 30 octobre 2019.
 
Union des Musulmans des Alpes-Maritimes
 

« Retour aux actualités

Pour un avenir de paix